Archives

Les Archives de la Fondation Schiller suisse documentent en continu l’histoire de l’institution.
Est conservée notamment la correspondance interne du Conseil de fondation. Les mille dossiers d’auteur(e)s répertoriés soit en tant que lauréat(e)s, personnes à la recherche d’un soutien, porteurs d’une demande particulière ou encore en tant qu’experts sont d’un intérêt tout particulier. Ils constituent dans leur ensemble un who is who de la littérature suisse multilingue du 20e et du début du 21e siècle.

Les Archives sont conservées en dépôt aux Archives de la ville de Zurich. Elles ne peuvent être consultées qu’après une demande adressée au secrétariat. Au cours de l’année 2018, leur contenu sera recatalogué et transféré en donation aux Archives littéraires suisses à Berne.
Ces archives seront accessibles courant 2019 à Berne et un catalogue pourra être consulté online à cet emplacement.

Tiré de nos archives :
Friedrich Glauser écrit le 28 octobre 1935 à la Fondation Schiller suisse : Dokument-F Glauser-Oktober 1935