Attualità

Romain Buffat – Schumacher
Matthias Amann – Hunde im Weltraum
Usama Al Shahmani – In der Fremde sprechen die Bäume arabisch
Consegna del premio: Casa della letteratura per la Svizzera italiana (Villa Saroli, Viale S. Franscini 9, Lugano) sabato 11 maggio 2019 alle 16:30

LE FESTIVAL DU LIVRE SUISSE, TERRE DE VOYAGE, a offert à la Fondation Schiller une plateforme pour présenter les lauréats du Prix Terra Nova 2019. Romain Buffat, Fabio Andino et Matthias Amann seront donc présents dimanche 22 septembre à 11 heures pour une lecture-entretien sous le signe de la traduction. Les auteurs liront dans leur langue un extrait de leur livre, et sa traduction en français (Amann et Andina) et en italien (Buffat) en sera projetée simultanément sur grand écran. En effet, fidèle à sa mission de promotion de la littérature et de la traduction littéraire, la Fondation Schiller a invité Camille Logoz (all/fr) et Prisca Agustoni (fr/it) à traduire quelques pages des lauréats et à s’entretenir avec eux des chausse-trappes, pièges et autres enchantements que ce travail de traduction leur a valu.

Rendez-vous donc à Sion dimanche 22 septembre à 11 heures !

Quest’anno non sono stati assegnati premi Terra nova per la traduzione letteraria

Angelika Waldis – Ich komme mit