Peut-on concourir pour un Prix Terra nova ?
Non. Il n’y a pas de mise au concours pour un Prix Terra nova. Les membres des jurys pour la Suisse allemande, romande, italienne et rhéto-romanche prennent chaque année l’ensemble de la production littéraire suisse en compte. Les Prix sont décernés l’année suivante (donc 2021 pour les publications de 2020). L’auteur(e) doit être de nationalité suisse ou, pour une personne d’une autre nationalité, résider depuis 5 ans dans notre pays. Les publications à compte d’auteur ne sont pas prises en compte.

Si ces conditions sont remplies, vous pouvez nous signaler votre livre envoyer ou envoyer un exemplaire de votre ouvrage au secrétariat de la Fondation. Cela n’est néanmoins pas une condition pour que votre ouvrage soit retenu.

Peut-on solliciter un soutien pour la création d’ouvrages ?
Malheureusement non. Les objectifs de promotion littéraire de la Fondation Schiller suisse consiste uniquement en la remise de prix annuels.